Ça y est ! il fera désormais partie de notre accoutrement. Il y en a pour tous les goûts, pour les hommes, les femmes, et même les enfants. Celui là n’est pas un accessoire optionnel. J’entends de plus en plus dire, « pas mal ! », « c’est toi qui l’as fait ? », « où l'as-tu eu ? »…Incroyable! J’ai bien l’impression, qu’on a accepté le masque. Évidemment, on n’a pas vraiment eu le choix, mais, beaucoup d’entre nous y mettent du style. C’est plutôt positif, non 

Il va donc falloir compter avec lui pour composer nos tenues et notre maquillage. J’ai d’ailleurs rédigé un article sur la composition d’une tenue quand on porte un masque barrière. Vous pourrez en savoir plus en cliquant ici.

Faut-il se maquiller quand on porte un masque de protection ? Comment se maquiller quand on porte un masque barrière ? … La question qui me plaît : fond de teint, pas fond de teint ou moitié fond de teint ? 

Parce qu’après votre soin de jour (crème, sérum, contour des yeux…), c’est la première étape… parlons de votre teint.

  • Pour celles qui ont des imperfections au niveau du front, il existe bien des astuces pour les camoufler: un accessoire ou une frange. On peut aussi utiliser une palette correcteur ou un anti cerne, qu’on appliquerait finement au pinceau afin de corriger avec précision. Pou finir, on ajouterait un peu de poudre sur la zone.
  • Pour les autres peaux, on pourrait appliquer de façon légère de la poudre de soleil, voire un contouring, pour marquer les tempes, le front, près des racines des cheveux.

Puis on garderait de légers points de lumière au lighter, à l’arête du nez, sous l’arcade sourcilière, au coin interne de l’œil, et au niveau du haut des pommettes.

Vous avez certainement compris. La zone d’action est très très limitée. La surface est inférieure à la moitié de notre visage. C’est l’occasion de mettre en valeur vos yeux .

Si vous avez accès aux masques papier ou médicaux, je vous propose d’attirer le regard ailleurs. Bien maquiller vos yeux.  Mettez de la couleur et de la fantaisie. On pourrait compléter ce look par des bijoux; boucles d'oreilles, collier, ou headband... très colorés... On peut oser des pièces d'exception.

masque chirurgical avec un masque lavable en tissu wax ou tissu ethnique africain

Si vous avez opté pour un masque haut en couleurs et à motifs, comme le tissu wax, il est tout à fait possible de se maquiller les yeux, à votre convenance. Lâchez vous! Attention tout de même à l'effet too much. Je suggère aux moins aguerries, un trait d’eyeliner ou de khôl et mascara. Côté bijoux, ou autres accessoires mode, je vous suggère de préférer des accessoires discrets. L’objectif étant d’éviter la surcharge autour de la tête.

se maquiller les yeux en portant un masque barrière style ethnique en tissu pagne ou tissu wax

Si vous prenez parti pour des masques aux couleurs plus sobres ou unis, tout comme précédemment, vous pouvez adopter le même style de maquillage. Par contre, côté accessoires, vous pourrez vous permettre un peu plus de fantaisies, colorés OU imposants. Vous avez vu , « … OU… » J’insiste bien la dessus.

Toute fois si vous choisissez de créer un ensemble avec votre masque ou twin-set (masque + headband, masque + boucles ou masque + collier), je vous conseille un maquillage simple : eyeliner, khôl. Si vous le souhaiter, ajouter un fard à paupières nude. On n'oublie pas la finition au mascara.

masque réutilisable ou masque barrière en tissu wax porté avec un headband en tissu ethnqique africain

On retiendra qu’un visage couvert d’un masque barrière ne peut être surchargé de maquillage et d’accessoires en tout genre. Autour de la tête, les accessoires seront boucles d’oreilles, colliers et bijoux de tête. Quant au maquillage, il ne se limitera qu’aux yeux. C’est l’occasion d’apprendre à utiliser le pinceau. Les réseaux sociaux regorgent de tutos maquillage pour tout le monde, tous les goûts, du sobre, au sophistiqué, pour tout type de peau, … N’hésitez pas à aller vous en inspirer 

Très important! Quelque soit le style choisi, masque coloré, à motifs, les 2, peps ou sobre, avec ou sans maquillage, il est indispensable de TRAVAILLER LE SOURCIL. Je vous assure que s'il est broussailleux, on ne verra que ça.

Pour terminer, je voudrai vous dire que cet article a été rédigé avec la participation d’Esthé Alex (esthéticienne) que vous pourrez suivre ici

Alex a voulu partager avec nous son conseil beauté : NO MAKEUP. C’est certainement le moment de prendre soin de notre peau et la protéger… Hydratation, hydratation… L’été arrive entre masque, et lunettes de soleil, profitez en pour RESPIRER!!!

lunettes de soleil et masque en tissu motifs ethniques, tissu wax

Cet article vous a plu, il vous a inspiré, n’hésitez pas à partager, liker, commenter, laisser vos astuces …